A vendre au Pendedis

La commune de St Germain de Calberte souhaite accueillir des habitants a l'annee !
Elle vous propose une ancienne ecole, idealement situee en plein coeur des Cevennes avec une vue imprenable !

Capture decran 2024 02 06 a 141459

Cette commune est propriétaire d’une ancienne école, située sur le hameau du Pendedis. Elle souhaite la vendre à des personnes qui viendraient s’y installer à l’année.

Le hameau du Pendedis est stratégiquement situé sur une crête, à cheval entre la vallée Longue (et la N106 qui va vers Alès), et la vallée du Calbertois (région cœur emblématique des Cévennes). Il est à 20 mn de St Germain de Calberte et à 15 minutes en voiture du Collet de Dèze, principaux bourgs des Cévennes avec de nombreux services (maison de santé, écoles, collège, garage station essence, supérettes, producteurs locaux, activités culturelles...). Un transport scolaire dessert l’école primaire de St Germain de Calberte.

Le village du Pendedis a la particularité d’abriter un atelier de transformation végétale très réputé qui sert à des nombreux producteurs locaux puisqu’il permet de transformer des produits bruts (telle que la châtaigne) en des produits aptes à la consommation et la vente (confiture par exemple). Petit aperçu en vidéo ici : https://www.youtube.com/watch?v=NvB9lG0cs6I

Le village est aussi le lieu d’implantation d’un restaurant très connu dans les Cévennes : « Lou Raiol » qui a fêté récemment ses cinquante ans !

Le bâtiment en vente est l’ancienne école, construite dans les années 1960 et qui a par la suite été aménagé en logement par la mairie.

La propriété se compose d’un terrain de 360 m2 composé d’une cour avec un préau, et d’un grand bâtiment sur deux niveaux (132m2 au total). Celui-ci est composé en rez-de-chaussée d’un grand séjour-cuisine avec de belles fenêtres plein sud. L’étage se décompose en cinq pièces dont deux situées au sud avec vue imprenable sur la vallée. Le chauffage actuel est une chaudière à gaz et il y a une fosse septique. Des travaux de rénovation sont à prévoir. La toiture a été refaite en 2015.
La mairie dispose d’éléments techniques qu’elle pourra transmettre aux personnes intéressées pour chiffrer le projet.

Si vous êtes intéressés et avait envie d’en savoir plus, nous vous invitons à contacter et à rencontrer directement les élus de St Germain de Calberte qui sont prêts à vous aider.

Concernant votre future activité économique, le réseau Lozère Nouvelle Vie peut vous aider à y réfléchir et à vous mettre en lien avec les bonnes structures, à vous faire rencontrer les personnes ressources, les acteurs locaux etc...

Contact Mairie de St Germain de Calberte :

Secrétariat de Mairie
Tel : 04.66.45.90.06
Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.